Rallye des commerçants de Vaudreuil-Soulanges

82 entreprises prennent part au mouvement!

C’est lors du 5 à 7 de clôture du Rallye des commerçants de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait le mardi 20 février, chez Pura Vida Bar santé et yoga qu’ont été dévoilés les résultats du concours cherchant à identifier parmi les participants le Grand ambassadeur des commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes fiers des relations créées au cours du dernier mois, affirme Lucie Bourbonnais, présidente du Comité consultatif Commerce et propriétaire de La Ribouldingue. Le rallye nous a permis de faire de belles découvertes et nous a donné l’occasion d’aller à la rencontre de commerçants avec qui nous n’avions jamais eu de relations. Avant le début du concours, nous étions une quarantaine de personnes sur notre Groupe des commerces de détail & restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges sur Facebook. Aujourd’hui, notre réseau compte plus de 125 membres qui partagent de bonnes pratiques ou des événements les touchant directement. On peut dire mission accomplie!» Effectivement, le mois dernier a été très mouvementé avec plus de 520 poignées de mains entre 82 participants et près de 1 000 interactions sur le groupe Facebook.

Ces résultats découlent directement du but du concours qui était de visiter un maximum de commerces et restaurants afin d’échanger pour mieux comprendre l’offre de services de notre région. « Nous sommes les mieux placés pour promouvoir d’autres commerces et restaurants, ajoute madame Bourbonnais. En parlant à nos clients de l’offre des autres commerces dans Vaudreuil-Soulanges, on leur rend service et on favorise l’achat local.»

Grande ambassadrice

Avec plus de 80 poignées de main et le recrutement de 3 commerces, c’est Isabelle Laberge d’ABC Compression qui a remporté le titre de Grande ambassadrice des commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges. Afin d’encourager les commerçants à faire le rallye et à recruter des participants, le comité organisateur offrait également, grâce à la contribution de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, un grand prix d’une valeur de plus de 7 000 $ en promotion publicitaire. Celui-ci a été tiré au sort parmi les 12 participants ayant eu le plus d’interactions avec les autres. Le hasard a voulu qu’Isabelle Laberge d’ABC Compression remporte aussi la bourse. Ce prix lui permettra de profiter d’une visibilité accrue pour son l’entreprise qui offre des services-conseils et de vente de produits compressifs et qui est en pleine phase de démarrage. « J’ai pleuré de joie en entendant mon nom! Pour moi, ce prix vaut beaucoup plus que 7 000 $. C’est une opportunité en or de me faire connaître. C’est d’ailleurs un défi pour moi, puisque je n’ai pas de boutique ayant pignon sur rue. Je compte donc en profiter à 200 %! » C’est un doublé pour cette participante qui mérite amplement les honneurs!

À propos du Rallye

Du 15 janvier au 15 février, les commerçants et les restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges ont été invités à participer à ce rallye intitulé Devenez ambassadeur de l’achat local. Ce projet du Comité consultatif Commerce est porté par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

Ce rallye visait à permettre aux participants de :

  • Mieux comprendre l’offre de service de chacun des participants;
  • Encourager le référencement entre commerçants;
  • Créer un sentiment d’appartenance;
  • Consacrer le titre de Grand ambassadeur de l’achat local;
  • Développer l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges
  • Tisser des liens entre les commerçants.

Pour en savoir plus, visitez le www.onsemballevs.com.

Partagez ceci :
Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.