Futurpreneur

Futurpreneur (anciennement FCJE) est un organisme caritatif qui fournit de l’accompagnement de prédémarrage, des ressources d’affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour aider les gens à lancer votre propre entreprise et à connaître le succès. Si vous êtes âgé de 18 à 39 ans et que vous avez une bonne idée d’affaires… Futurpreneur est là pour vous!

Les entrepreneurs ont besoin d’argent, ce n’est pas un secret. Futurpreneur peut leur prêter jusqu’à 15 000 $ pour leur permettre de démarrer leur entreprise. Du financement additionnel peut également être offert, grâce à un partenariat conclu avec la Banque de développement du Canada (BDC), ce qui pourrait leur permettre d’obtenir 30 000 $ de plus. Ce n’est pas tout! Futurpreneur offre aussi du financement de croissance, dont le montant peut atteindre 10 000 $. Cela représente un total de 55 000 $ qui peut éventuellement être mis à votre disposition pour concrétiser votre projet d’affaires. Nous aidons des entreprises de toute sorte : métiers spécialisés, technologies, magasins de détail, entreprises de services et autres. Futurpreneur n’exige pas de garanties pour ses prêts, elle mise sur la personnalité et la qualité du plan d’affaires.

En plus du prêt Futurpreneur, les jeunes entrepreneurs bénéficient de notre programme obligatoire de mentorat de classe mondiale. Chaque entrepreneur est jumelé individuellement à un mentor expérimenté du monde des affaires, qui l’accompagnera pendant les deux premières années de son entreprise, pour favoriser le partage des connaissances et un meilleur taux de succès. Un mentor est une ressource inestimable qui détient des années d’expérience en affaires; c’est souvent lui qui fait la différence entre l’échec et le succès ? et son soutien est gratuit pendant deux ans, avec un prêt de Futurpreneur!

Le programme Futurpreneur, c’est essentiellement du soutien, du début à la fin de votre grande aventure entrepreneuriale. Nous sommes fiers d’être votre partenaire local officiel et de vous l’offrir.

Critères d’admissibilité pour un prêt Futurpreneur :

  • Avoir de 18 à 39 ans
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada (les détenteurs d’un permis de travail ne sont pas admissibles)
  • Démontrer la viabilité de l’entreprise par le dépôt d’un plan d’affaires complet
  • Être en activité depuis moins de 12 mois
  • Habiter ou exploiter son entreprise dans une localité où le programme Futurpreneur est offert
  • Posséder une formation ou une expérience pertinente au projet
  • S’engager à travailler avec un mentor pendant deux ans
  • Créer, grâce à l’entreprise, un emploi durable à temps plein pour le candidat
  • Détenir au moins 51 % des actions votantes de l’entreprise (dans le cas d’un partenariat)
  • Ne pas étudier à temps plein
  • Le prêt ne doit PAS servir au refinancement d’une dette existante

Démarrez maintenant!

Pour obtenir plus d’information sur le programme et pour connaître les critères d’admissibilité ainsi que tous les services que Futurpreneur vous offre, visitez le www.futurpreneur.ca ou communiquez avec votre partenaire local, au CLD Vaudreuil-Soulanges dès aujourd’hui!