Une boîte à outils vers le succès entrepreneurial

Avoir su, la phrase par excellence sortie de la bouche d’une pelletée d’entrepreneurs qui ont appris de leurs erreurs bien après leur balbutiement entrepreneurial. Certains diront qu’il faut trébucher plusieurs fois avant de pouvoir courir adéquatement. L’idée derrière ce blogue est de vous permettre de marcher le plus rapidement possible sur la piste des affaires et ainsi réduire vos chances d’embuches en vous partageant quelques raccourcis vécus par vos pairs.

Chacun des points abordés au cours de l’année sera validé par des experts spécialisés dans chaque domaine, sera révisé par les professionnels du CLD Vaudreuil-Soulanges et fournira un outil technique concret à utiliser pour faciliter votre travail. Ainsi, vous pouvez être assuré d’avoir des informations pertinentes sur différents enjeux cruciaux pour partir du bon pied. De la comptabilité à la mise en place d’une stratégie de placement médiatique en passant par la gestion de votre entreprise au quotidien. Nous aborderons tout ce dont vous avez besoin pour être bien placé sur le merveilleux échiquier entrepreneurial.

Mon travail? C’est simplement de rendre le tout un brin ludique, question de s’amuser un tout petit peu à travers les méandres des points que nous allons toucher. Ça veut dire de rendre, dans la limite de l’humainement possible, chacun des points non seulement facile à comprendre, mais aussi rapide à lire.

Alors vous avez une idée de projet? Une entreprise qui d’après vous est révolutionnaire ou répond à un besoin du marché? Peut-être êtes-vous déjà en affaires, mais vous souhaitez rester informé sur différents sujets? Les prochains textes seront une remise à niveau pour certains et des leçons pour d’autres. En fait, l’important dans tout cela, c’est d’apprendre.

Nous sauterons donc directement sans préliminaires, en commençant le mois prochain avec la question cruciale : suis-je un entrepreneur? Il sera question des multiples questions que doivent affronter les entrepreneurs avant de se lancer dans l’aventure. Si vous désirez vous assurer de recevoir le contenu créé, abonnez-vous à cette liste de diffusion.

D’ici là, mesdames et messieurs, je vous souhaite à tous un printemps haut en profit!

À lire également :

Suis-je entrepreneur?

Antonin Lavigne

Partagez ceci :
Cet article a été publié dans Boîte à outils, Inspiration - LEADERS. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.