Assemblée générale annuelle 2014

Le 22 septembre 2015 s’est tenu l’assemblée générale annuelle du CLD Vaudreuil-Soulanges. Le conseil d’administration se réunissait pour la première fois depuis l’annonce de la loi 28 modifiant le cadre d’intervention en matière de développement économique. Une entente entre le CLD et la MRC de Vaudreuil-Soulages sera signée incessemment et de nouveaux règlements généraux seront alors adoptés.

Bilan 2014 

Dans Vaudreuil-Soulanges, la diversité des industries et des secteurs d’activités offre une stabilité économique des plus intéressantes. En plus de tous les projets déjà énumérés précédemment, il faut noter d’autres activités réalisées au cours de l’année 2014.

Une collaboration soutenue entre les équipes du CLD et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a rythmé l’année, et ce, à travers divers projets : Pôle logistique de Vaudreuil-Soulanges, Plan de développement de la zone agricole PDZA, Pôle civique régional, analyse des parcs industriels, cartographie du territoire, projet de mise en valeur des boues d’épuration, agrile du frêne, etc.

Dans le secteur agricole, le soutien aux entreprises émergentes, ainsi que l’accompagnement de projets en transformation agroalimentaire se sont poursuivis. De plus, dans le cadre du projet d’Agroforesterie intercalaire à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot la plantation des arbres sur une parcelle de 16 ha a été réalisée.

En matière de concertation, la participation à différentes tables regroupant des acteurs régionaux a mené des réalisations communes dont : Ovations Vaudreuil-Soulanges, le Salon de l’emploi Vaudreuil-Soulanges, la table de concertation des événements et festivals majeurs de Vaudreuil-Soulanges, celle des agents ruraux de la Montérégie, la COOP Jeunesse de la Presqu’île avec le CJE, les Jeunes Leaders, etc.

Comme l’innovation est au cœur des valeurs du CLD, une contribution et une participation au jury du Concours – Crée ta ville du Collège Gérald-Godin a été offerte.

Afin de souligner l’année exceptionnelle de l’équipe et du directeur général, le dépôt de candidatures au Concours de l’Association des professionnels en développement économique (APDEQ) pour le prix Précurseur en développement économique et Carrière exceptionnelle ont été rédigés.

L’accumulation de connaissances sur le territoire et sur ses forces s’est poursuivie à travers la réalisation d’études sur la logistique, l’analyse de l’armature commerciale et la participation au Consortium CMM sur les données statistiques sur le profil corporatif du territoire. Ces connaissances confirment à nouveau le fort potentiel économique de la région et la nécessité de bien coordonner le développement afin d’en obtenir les meilleurs résultats pour la communauté.

Vous pouvez consulter la version électronique du Rapport annuel du CLDVS 2014.

Pour plus d’information communiquez avec Karine Lechasseur, directrice des relations publiques au CLD au 450 424-2262, poste 228 ou à klechasseur@cldvs.com.

Partagez ceci :
Cet article a été publié dans Activités et événements, Actualités. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.